L'ourlet roulotté à 3 fils

L'ourlet roulotté à 3 fils : une finition décorative pour tissus fin

Vous pouvez obtenir une finition décorative c'est à dire un ourlet pratiquement invisible fait au point de bourdon sur le bord extrême du tissu. Ce point s'utilise surtout pour une finition professionnelle de tissu assez fin.

Le fini d'un ourlet roulotté à deux ou à trois fils est différent. La finition de l'avant et de l'arrière du tissu de l'ourlet à 3 fils est différente, Le fini de celui à 2 fils est plutôt similaire. 

Avec ce point vous pouvez changer la couleur ou la qualité du fil du boucleur supérieur pour ajouter une touche décorative. 

Diminuer le réglage de la largeur du point pour obtenir un roulotté fin et élégant, aussi pour ce point l'utilisation de l'aiguille droite est conseillé. Vérifiez les réglages appropriés dans votre manuel d'instruction. 

Visualisez ci-après la vidéo qui explique le réglage et la couture de l'ourlet roulotté :

 



Réglages

Ôtez l'aiguille de gauche, ajuster la longueur du point au plus petit, et tourner la molette du couteau au plus serré. La Sur la plupart des surjeteuses, il faut régler  la tension du boucleur inférieur un point vers le bas.

Tirer le petit levier de la plaque vers vous et enlever l'aiguille (voir votre manuel d'instruction pour plus de précisions selon votre surjeteuse)



SurjeteuseToyota - ourlet roulotté

‹ Retour au sommaire