Est-ce difficile d'enfiler une surjeteuse

Comment enfiler une surjeteuse ?

Est-il difficile d'enfiler une surjeteuse?

Absolument pas ! La plupart des surjeteuses modernes sont très facile à enfiler. Il suffit de suivre les codes couleurs indiqués sur le système d'enfilage. Vous pouvez suivre exactement comment chaque fil doit être enfilé. Il est également indiqué quelle est la séquence correcte pour les 2, 3 ou 4 fils.

CONSEILS

Nous conseillons à toute personne qui vient d'acheter une surjeteuse de s'entraîner d'abord avec la machine. Enfilez la machine avec quatre couleurs différentes (comme indiqué sur le schéma d'enfilage) et entraînez-vous sur un morceau de tissu. Entraînez-vous à enfiler plusieurs fois. Si vous l'avez fait plus souvent, au lieu de l'enfiler à nouveau, vous pouvez également couper les fils, nouer la nouvelle couleur puis la tirer. Assurez-vous que le fil noué passe par les aiguilles.

Il existe différents types de machines avec un système de filetage légèrement différent:

Machines avec un système pneumatique (système de pression d'air):

Les machines les plus faciles à enfiler sont celles qui possèdent un système pneumatique. Par cet ingénieux dispositif les fils se mettent en place automatiquement, même l'enfilage des aiguilles. Nee. De meeste moderne lockmachines zijn gemakkelijk in te rijgen.



Surjeteuse à clapet avant

Avec quelques surjeteuses, par exemple la Elna  Babylock Easy, vous pouvez facilement abaisser complètement le clapet avant pour mieux accéder au système d'enfilage. 



Surjeteuses avec enfilage automatique

La plupart des machines modernes possèdent un système d'enfilage automatique pour le boucleur inférieur pour faciliter l'enfilage. Les surjeteuses suivantes, par exemple : Lewenstein, Bernina 800-1100, Husqvarna 905 / 910, Pfaff, BabyLock 730 / 740

Surjeteuse Lewenstein 700 avec enfilage automatique


Surjeteuse Bernina 800 avec enfilage automatique


Surjeteuse Husqvarna 905 / 910 avec enfilage automatique

Surjeteuse sans enfilage automatique

Les machines modernes les moins chères , par exemple: Toyota, Bernina 700, Huskylock, Brother, Toyota  et d'autres plus anciennes possèdent un système d'enfilage manuel, il suffit de suivre les instructions et les codes couleurs.

Les surjeteuses anciennes et semi-industrielles sont plus difficiles à enfiler. Les machines de la marque  Kohler, Freelock, Yuki, Eurolock sont très difficile à enfiler. Nous sommes en train d'établir les schémas d'enfilage pour ces machines et ils seront bientôt disponibles sur ce site.  

CONSEILS :

Nous conseillons la personne qui vient d'acheter une surjeteuse, de s'entrainer avec les différents réglages de la machine pour se faire la main avant de commencer un ouvrage. Pour bien remarquer la différence des tensions et des points nous conseillons d'enfiler 4 différents couleurs de fils.  

Pour changer les bobines de fils, coupez le fil au niveau de la bobine, remplacez la bobine avec la bobine de couleur et faites un noeud pour attacher les fils. Tirez ensuite sur le fil jusqu'à ce que les 4 nouveaux fils se trouvent à l'arrière du pied. 

‹ Retour au sommaire